Qui je suis ?

Je me présente : Audrey ! Bienvenue sur mon site 🙂 Je vous propose de retrouver ensemble la joie de vivre.

Sur ce site, je vous livre tous mes secrets dans votre quête du bonheur. Que vous soyez dans une simple phase difficile ou que vous n’ayez jamais trop su comment faire, je vous partage toutes mes découvertes pour vous aider à rendre votre vie plus joyeuse, épanouie, et retrouver votre joie de vivre.

guerir-burn-out

« Retrouver la joie de vivre pas après pas« 

Comment tout a commencé…

Arrivée à la trentaine, je cochais toutes les cases de la vie apparemment parfaite 😉 : mariée, deux beaux enfants – mes trésors, un appart’ sympa, un boulot que j’aimais dans la com’, une famille, des amis.

En résumé, j’avais tout pour être heureuse, et pourtant, je ne l’étais pas. 

Que manquait-il ? Un appart plus grand ? Un job mieux payé ? Une chef moins reloue ? Un peu tout ça à la fois ? J’avais une boule au ventre, de plus en plus grande, en me réveillant le matin.

J’avais beau me raisonner en me répétant que je n’avais pas à me plaindre, que tout allait bien dans ma vie, rien n’y faisait.

J’étouffais. J’avais envie de tout plaquer et de fuir… très loin !

Et puis, un jour, sans prévenir, plus rien : Le Burn-Out total. Mon corps n’était plus capable de réagir. J’ai alors vécu une longue descente aux enfers, suivie d’une traversée du désert tout aussi douloureuse (vous pouvez retrouver mon histoire sur cet article)

Depuis, ma seule obsession est de guérir. Retrouver une vie heureuse, stable et équilibrée 🙂

Ma renaissance

Pour cela, j’utilise la majeure partie de mon temps à explorer des solutions, trouver des idées, essayer de nouvelles expériences. J’appelle cela ma renaissance, car c’est comme ça que je le vis. Comme une chance d’avoir le droit de tout recommencer en étant plus à l’écoute de celle que je suis.

renaissance-guerison

C’est ainsi, que je me suis d’abord initiée à la sophrologie, puis au yoga, à la méditation à la relaxation / hypnose. J’ai suivi des formations, des conférences, lu des tonnes de bouquins sur le bien-être, le développement personnel, la métaphysique, la nutrition, la santé, la psychologie, la spiritualité, la méditation. Moi qui vient d’une famille hypra-cartésienne 😉 J’ai également suivi différents types de thérapies, échangé avec des personnes ayant effectué cette même démarche.

J’ai commencé à mieux comprendre les éléments qui n’allaient pas dans ma vie, mon quotidien… J’ai alors opéré de petits changements – d’autres un peu plus grands.

Je continue à apprendre, avancer, tester, tomber, douter, recommencer… Aujourd’hui, je suis contente de constater que j’appréhende de mieux en mieux et de plus en plus vite ce qui me fait du bien, ou au contraire me blesse.

Je reste dans cette quête permanente du bonheur, de la joie. Etre heureux tout simplement 🙂

Aujourd’hui, mon chemin n’est pas fini. D’ailleurs, je suis d’ailleurs persuadée qu’on continue d’apprendre jusqu’à la fin de notre vie ;-). Néanmoins, je me sens tellement plus épanouie, en harmonie avec moi-même. Ces nouveaux chemins – très éloignés de mon éducation et de mon environnement de base 😉 me permettent de m’épanouir un peu plus chaque jour.

Plus je laisse de la place à la véritable Audrey – celle que j’avais enfouie tout au fond de moi – étouffée peut-être même 😉 et plus je me sens alignée, sereine et heureuse.

Désormais, chaque matin, je me lève avec l’envie de vivre cette nouvelle journée.

La création du « Son du bonheur »

Je me suis rendue compte que de nombreuses personnes rencontraient les mêmes difficultés que celles que j’ai pu et peux encore traverser.

Nous possédons tous en nous d’extraordinaires ressources pour être heureux ! Il suffit de connaître les existence, et leur chemin d’accès. Le reste se fait tout seul 🙂

L’idée m’est alors venue de partager toutes mes découvertes, mes expériences, mes avancées – mes chutes aussi 😉 afin de pouvoir aider le plus grand nombre à se sentir bien et heureux dans sa vie. Notre vie, notre corps, notre âme sont, pour moi, de merveilleux cadeaux. Il est tellement important d’en prendre conscience et de pouvoir, savoir en profiter 🙂

Attention : je n’ai aucun diplôme en psychologie, nutrition, ou autre spécialité dans le domaine de la santé ou du bien être. Simplement j’ai beaucoup appris de part mon expérience et celle des autres. Et j’adore échanger, partager, communiquer. J’ai une véritable empathie, écoute et bienveillance en moi. J’adore les êtres humains dans toutes leurs globalité et complexités 😉

J’espère que mon site pourra vous aider, vous ou vos proches, à vous sentir plus heureux et épanouis dans vos vies. Je vous dis à très vite et vous souhaite une très bonne navigation sur « le son de votre bonheur » 😉 

Audrey

N’hésitez pas à me contacter ou à me poser vos questions, en cliquant ici. J’y répondrai avec le plus grand plaisir 🙂

Vous pouvez retrouver tous mes articles ici

Back To Top